ACTIVITES

 

ANNEE SCOLAIRE 2010-2011

 

Les activités extrascolaires organisées cette année scolaire comprennent:

- Visite des élèves et de leurs parents au Parc des cigognes;

- Spectacle théâtral pour la fête de Noêl, conçu et préparé par les enfants et leurs enseignants;

- Création de "survatchki" et des dessins de Noêl.

 

CONCOURS ET FESTIVALS

 

Encouragés et guidés avec beaucoup de professionalisme et patience par leurs professeurs et soutenus par leurs parents, les élèves de l'école bulgare "Hristo Botev" ont participé au cours de l'année scolaire 2010-2011 à plusieurs councours et festivals bulgares. Leurs efforts et créativité étaient récompensés:

 

- L'Association pour les valeurs familiales, la tradition et la culture bulgares "Bulgartché" a organisé le Festival de la devinette et attribué à Christian Guidikov (9 ans) un diplôme d'encouragement;

 

diplme christian guidikov

 

- Isabelle Grozdeva (9ans), Nicolas Koedjikov (11ans) et Gabrielle Jordanova (11 ans) se sont vus attribuer des diplômes pour leur participation au Concours littéraire national "Mon conte sur le bien".

 

diplme isabelle grozdeva 

 

diplme gabriela jordanova

 

 

diplme nikola koedjikov

Les élèves ont également traduit des devinettes populaires bulgares à fin de faire leur contribution au projet "Les devinettes populaires bulgares dans le monde". Leur profonde connaissance de la langue bulgare  ainsi que celle d'autres langues leur a permis de faire ces traductions et de faire connaître aux autres l'héritge culturel de la Bulgarie et de son peuple.

Cette belle réussite a permis à l'Ecole bulgare "Hristo Botev" à Strasbourg de se voir attribuer un diplôme de la part de l'Agence nationale des bulgares à l'étranger.

 

diplme ecole bulgare hristo botev

 

RENCONTRES

 

- Le 26 janvier 2011 Mme Guergana Dumas a organisé un cours de chant - comptines bulgares - pour les enfants de 1e et 2e classes.

 

- Le 23 mars 2011 Mme Zdravka Kalaydjieva a rencontré les enfants de la classe de maternelle et leurs a lu un conte bulgare.

 

 

 

ANNEE SCOLAIRE 2009-2010

 

Plusieurs activités extrascolaires ont été organisées en 2009-2010:

 

- Visite guidée en bulgare au Planéarium de Strasbourg;

- Fête de Noêl traditionnel bulgare à l'école du Conseil des XV;

-Rencontre avec le metteur en scène et les acteurs de la troupe d théâtre "Sfumato" au Téâtre national de Strasbourg;

Fête nationale de la culture et de l'alphabet bulgares.

 

Un spectacle théâtral pédagogique "Pour ainsi dire" de Valeri Petrov a été présenté par les élèves de l'école avec le soutien financier de la ville de Strasbourg et du Ministère bulgare de l'éducation, de la jeunesse et des sciences sur la scène du centre socioculrutel "Fossé des Treize" à Strasbourg le 11 juin 2010 et eu un grand succès.